Guide des abbayes et de l'artisanat monastique
 
.
- Le monastère Sainte Françoise du Bec Hellouin -

A 2 km de l'Abbaye Notre-Dame du Bec, la communauté de moniales-oblates de Sainte-Françoise Romaine, fondée à Cormeilles-en-Parisis en 1924, est venue s'installer dès 1949, rejoignant la communauté des frères

Fidèles à la tradition bénédictine, les soeurs pratiquent l'accueil de ceux qui viennent chercher le Seigneur, seuls ou en groupes.

Héritières de la tradition léguée à l'Église par Sainte Françoise Romaine dès le XVème siècle, les moniales bénédictines sont en lien avec un monastère bénédictin olivétain frère.
La prière communautaire et la messe rassemblent chaque jour les 35 soeurs, ainsi que la plupart des activités de travail, les repas, des temps de réflexion et de détente. La vie de solitude fondamentale y est aussi présente.
Elles recoivent pour des temps de silence et de prière des personnes qui désirent passer quelques jours sur place, prendre part à la liturgie et rencontrer des soeurs.

Pour en savoir bien plus sur cette abbaye remarquable, et avoir toutes les informations sur l'histoire, l'accueil, la communauté, l'accès ainsi que sur les possibilités de retraites spirituelles,

Retour à la section "bougies" des produits monastiques

En savoir plus sur les Abbayes

Produits
Miels et Confitures
Gourmandises
Fromageries
Vins, Spiritueux
Santé et Bien-etre
Cosmétiques, Toilettes
Senteurs
Diététique
Bougies
Icones
Articles religieux
Carterie
Livres
Maison et Jardins
CD Audio
Vidéo
Autres


Recherche personnalisée




 
Près de chez vous
Les Boutiques d'ATC
Les Sites de Vpc'istes
Près de chez vous ?
 
Et hors de France ?
L'artisanat des Abbayes
Les Vpc'istes étrangers